Les préparatifs

September 9th 2022

Lire son courrier et faire ses bagages

C'est après plusieurs semaines d'attente qu'une avalanche d’e-mails s'est précipitée dans ma boite. Il m'était possible de faire envoyer sur place jusqu'à trois cantines gigognes aux formats 80x45x35, 90x50x37 et 100x55x40.

Une note fort bienvenue des hivernants de la TA72 (2022-2023) m'a permis d'y voir un peu plus clair dans ce que je devais ou non emporter avec moi. Ces cantines ont pour but de permettre à chaque hivernant de vivre dans un confort relatif et de pallier à ses différents besoins: on y trouvera donc du matériel de randonnée, photographique, informatique ou électronique, mais également des jeux de société, des livres ou du stockage informatique. Non moins important, un appoint en vêtements (port quotidien, habillé), ainsi que la totalité des produits de toilette doivent s'y trouver. Un autre point à soulever: la nourriture et la boisson. Prenez ce que vous aimez, et surtout ce que vous aimerez partager.

Cela peut sembler trivial, mais préparer des affaires pour une année complète est déjà un petit défi en soi. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les tableurs, il est temps de s'y mettre ! Pour ma part, habitant à Paris dans un studio à ce moment-là, j'ai battu mon record d'achats sur Internet et j'ai tout expédié chez mes parents, dans le Périgord. J'ai tout réparti dans les malles à mon arrivée, la veille du jour de l'enlèvement. Si j'ai un conseil à vous donner: ne faites pas comme moi, prenez quelques jours de plus... :)

Les cantines

À mon sens, il est très important de rentrer en contact avec l'hivernant en place au moindre doute, tout en ne perdant pas de vue qu'il faut tout de même relativiser l'importance de ces malles et de ce qu'on y place. De même, il ne faut pas hésiter à mettre en commun ses réflexions avec les futurs hivernants, si vous avez des contacts.

Le jour de l'enlèvement ?

Rien de plus simple. Le poids-lourd d'un transporteur mandaté est venu chercher les trois gros colis...

Adieu ! Nous nous reverrons en Antarctique !

Prêtes pour le grand voyage


< Au plus loin du monde | Formations et séminaire >