Meilleurs voeux du bout du monde

January 2nd 2023

Entre deux rotations: un début d'année mémorable

Tandis que, le temps passant et l'habitude prenant, la routine s'était doucement installée sur la station de Dumont-d'Urville, la période des fêtes est arrivée. Étrange période que celle-ci: habitué aux longues et froides soirées d'hiver, le soleil ici ne se couche plus et les températures peuvent être positives. Les fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre à DDU sont l'occasion pour tous, hivernants comme campagnards, de se ménager une pause dans leur travail et de se retrouver autour des repas et des diverses festivités. De mon côté, j'ai vraiment apprécié ces moments, où nous rions tous beaucoup.

Vue du séjour à Noël

Hormis les fêtes, le mois de décembre et ce début d'année auront été par ailleurs l'occasion d'acueillir R1, de commencer mes formations de pompier lourd et d'aide médicale, d'apporter mon soutien lors d'une manip' phoques et de raccommoder quelques vêtements. Nous avons aussi vu le départ sur R1 de nombreux camarades nous ayant accompagnés depuis notre arrivée. Nous nous entendions bien et les adieux, même s'ils sont inévitables, restent émouvants. Bon vent à eux, peut-être nous reverrons-nous un jour !

Louis, les Sorels bien plantées au milieu du shelter Vario, d'ordinaire interdit d'accès, pour raisons de maintenance

Un jeune phoque de Weddell, trop kiki.

Mes cantines sont elles toujours coincées à Hobarth, mais j'ai bon espoir de les voir débarquer sur R2, dans les jours à venir. J'ai grand hâte de pouvoir enfin faire des sorties photo avec mon matériel. Et aussi de récupérer mon produit d'entretien à lentilles, mon Saint-Émilion et mes chemises.

Et c'est à mon tour de souhaiter une belle et heureuse année à ceux qui me liront: je vous adresse donc mes meilleurs vœux !

Point de vue depuis le magasin général, avec Michel au loin dans son hélicoptère, revenant de PDH


< L'arrivée | Informaticien, quel est ton métier ? >